PEEL P50, la plus petite voiture du monde

Right Hand Drive or Left Hand Drive ?

Pas trop de chances de confondre cette puce avec un London Cab vu la taille du modèle!

On connaît l’Angleterre et la facilité qu’il y a là bas pour homologuer tout type de production roulante. Et bien dans les années 60 une société s’était lancée dans la construction d’une mini voiture avec un cahier des charges un peu spécial : la PEEL  P50. L’idée était de transporter une seule et unique personne et éventuellement son sac de courses.

 [youtube]lKw3digD3FM[/youtube]

Vendue 200€ à l’époque, elle a été produite à

une centaine d’exemplaires. « Propulsée » par un moteur électrique, elle peut atteindre 61km/h. Avec ses 59Kg toute mouillée, il n’était pas rare de voir les propriétaires la tirer par le pare choc arrière pour finir de la garer. Elle est posée sur 3 roues, avec un seul essuie-glace, un seul phare et une seule portière côté gauche; amusant pour une anglaise !

1.34m de long pour 99cm de large, c’est la voiture la plus petite jamais produite en série. Il ne resterait plus que 20 exemplaires aujourd’hui et lorsqu’on en trouve un à la vente, il s’arrache entre 20000 et 40000€.

La voilà la solution pour nos villes encombrées!

Une réponse à to “PEEL P50, la plus petite voiture du monde”

Laisser un commentaire

Edito
Quand la neige pointe le bout de son nez, nos anciennes entrent bien souvent en hibernation. Un bon prétexte pour entreprendre les petits travaux longtemps repoussés, bien à l’abri dans son garage.

En attendant les beaux jours, (et les lendemains qui chantent sans Covid) nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade