ACURA ZDX: photo officielle
Les gouts et les couleurs…
ACURA est à HONDA, ce que LEXUS est à TOYOTA et INFINITY à NISSAN. Cette marque de luxe est peu connue en Europe. Concentrée sur le marché américain, elle n’a pas encore l’intention de traverser l’atlantique et ce n’est peut-être pas forcement un mal pour l’instant.
Nous avions pu appercevoir le Concept du ZDX au salon de New-York et le modèle définitif ne nous plait pas beaucoup plus. Ce n’est qu’une affaire de gout me direz-vous, pour autant on est tenté de dire qu’il ne suffit pas de faire un « pot pourri » de tout ce qui est « à la mode » pour
réussir le design d’une auto.
Vue de devant: Avec des optics de phares façon prototypes SAAB et un pare-choc plein, l’avant semble lourd et peu travaillé. L’arrière fuyant est à mi-chemin entre celui d’une PRIUS et celui d’une BMW X6. C’est d’ailleurs justement sur les terres de cette dernière que la ZDX doit vouloir aller chasser. Enfin, le dessin des portières arrières par rapport aux avants est trop contrasté. Les portes arrières avec leurs petites poignées intégrées, leur minuscule vitre et leur découpe orienté, n’ont rien à voir avec les portes avants, imposantes et droites comme des »i ». La lourdeur de ces dernières est ainsi renforcée.
Vu de derrière en revanche, le dessin est particulièrement réussi. Les feux, le hayon, le toit en verre, tout donne d’impression d’avoir été travaillé dans le détail. D’un seul coup, le dessin de l’auto semble d’ailleurs parfaitement équilibrée. Un bon point pour l’habitacle qui est moderne et bien conçu.