BMW Série 0, la baby BM’ refait parler d’elle
Plus petite que la Série 1 mais moins « mini » qu’une MINI
Alors que la présentation d’une petite AUDI A1 se précise, la firme bavaroise à l’hélice* commencerait à taper du pied. Du coup le projet d’une « Série 0″ pourrait bien être remis rapidement sur la table.
Propriétaire de la marque MINI, il ne s’agit pas avec ce nouveau modèle de concurrencer « la puce ». Si la série 0 voit le jour, elle devra se situer juste entre la MINI et la Série 1. Petite citadine prioritairement déclinée en deux portes, elle serait pourtant disponible aussi avec 4 ouvrants.
Prévue éventuellement pour 2012, un concept car devrait être présenté lors d’un prochain salon. En attendant, nos confrères anglais de AUTOEXPRESS se sont amusés à mettre en forme leur vision de ce que pourrait être la future petite BMW. Râblait, mignonne, cossue et disposant des atours habituelles d’une BM’ actuelle, nous partageons cette vision et saluons l’excellent travail de nos collègues.
*il est aujourd’hui courant de surnommer la marque BMW: « firme à l’hélice », à cause du dessin de son logo. Pour la petite histoire il n’en est rien. Les couleurs Bleues et blanches du logo avaient à l’époque une signification politique, un peu à la méthode des drapeaux et fanions. Il n’y a jamais eu de volonté de la part de la marque de créer un logo en forme d’hélice.
Sur le même thème