Circuit YAS MARINA d’Abu Dhabi
Le circuit des 1000 et 1 Grand Prix
La saison 2009 de Formule 1 touche à sa fin. S’il n’y a plus de suspens concernant le podium final, une surprise de taille permettra toutefois de rester en haleine. Le week-end prochain sera l’occasion du premier Grand Prix disputé sur le tout nouveau circuit des Emirats Arabes Unis.
Seulement 50000 places sont disponibles pour admirer le spectacle sur place. Elles sont en revanches toutes couvertes. Il y a aussi la possibilité d’admirer les duels depuis l’immense hôtel de luxe qui trône au milieu des boucles. Enfin et si vous possédez un grand Yatch, une marina a été spécialement accolée au circuit pour ne pas déstabiliser les habitués de MONACO.
Au niveau du circuit lui-même, il est à noter une grande et longue ligne droite pour permettre aux autos d’offrir tout leur potentiel, ainsi qu’une série de petits virages. Inauguré officiellement le mois dernier, pratiquement aucun pilote n’a pu s’entraîner sur la nouvelle piste. Ce dernier Grand Prix sera l’occasion de juger de la rapidité d’assimilation des différents pilotes.
Dernière originalité: la course débutera de jour mais le soleil se couchera tranquillement pendant le duel. L’arrivée se fera donc de nuit, éclairé par l’impressionnante armada de spots et autres halogènes. De quoi apporter une touche de romantisme au dernier beau combat de gladiateur de la saison.
Un petit tour sur le site officiel: http://www.yasmarinacircuit.com/
Sur le même thème