KOENIGSEGG TREVITA
TREVITA : tout est dans le nom
Bien qu’occupé par le rachat de la firme SAAB, le constructeur suédois KOENIGSEGG n’en reste pas moins concentré sur ses supercars. On connaissait déjà la CCX et son V8 de 870ch, la CCXR boostée à 1018ch, et bien voici la TREVITA.
Basée sur un modèle CCXR, la TREVITA est en fait une sorte de « série spéciale ». L’évolution porte sur la robe de la belle. D’après la maison suédoise, elle est dotée de carbone diamanté. Le procédé est apparemment assez spécifique et difficile à mettre en oeuvre. C’est un peu le même principe que les peintures
métallisées, les particules de métal doivent être parfaitement réparties pour éviter les « paquets ». Ici il s’agit de micro diamants noyés dans les pièces de carbone. Du coup, les rayons du soleil déclenchent des reflets et une brillance tout à fait remarquable. La cerise sur le gâteau pour cette auto pas forcement ultra discrète par ailleurs…
Si vous souhaitez vous l’offrir, sachez qu’il n’y aura que 3 exemplaires produits. Pour le prix, on a encore aucune idée mais on connaît celui d’une simple CCXR « de base ». Les choses ne devraient donc pas s’arranger de ce côté là !
Pour la partie moteur on reste donc sur les attributs de la CCXR. Le V8 au Bioethanol de 4.7L de cylindrée offre 1018ch grâce à la suralimentation. Le 0 à 100km/h est explosé en 3.2 secondes, et pour ceux qui veulent rouler « Très Très Vite avec leur TREVITA » les 400km/h en pointe devraient suffir.
Le site officiel KOENIGSEGG: www.koenigsegg.com
Sur le même thème