LEXUS LF-A
La planète peut finalement bien attendre…
Grosse surprise ce matin au salon de TOKYO lors du levé de voile sur la nouvelle « superproduction » de la firme LEXUS. Si nous avions eu vent d’un projet type supercar l’an dernier, il était bien difficile d’imaginer ce que pouvait donner la réalisation au final.
A première vue, c’est une parfaite réussite. Les concepteurs de jeux vidéo n’ont qu’à bien se tenir. Le design du monstre renvoie toutes les productions les plus futuristes au rang des reliques. Une chose est sûre, ce ne sont pas les émissions de CO2 qui préoccupent LEXUS en ce moment !
Un grand coup de chapeau pour le style général de l’auto. L’équilibre du dessin est parfait. L’avant est totalement agressif. De profil les proportions et l’inclinaison du pare brise sont superbes. On remarque une étonnante et originale prise d’aire qui donne un style « signature » aux vitres latérales. Le becquet et simplement posé sur la partie arrière. La poupe de l’auto est justement une des parties les plus marquantes. En dessous des phares, de grosses grilles noires prolongent les feux, un peu à la façon des AUDI R8, et promettent qu’il y a des choses à refroidir à l’intérieur.
Pour les performances aussi, LEXUS y va franchement. Kit à taquiner les FERRARI, les LAMBORGHINI et autres références, autant y aller franco!
Alors j’annonce: Moteur développé avec YAMAHA compétition, soupapes en titane, V10 atmo de 4.8L, 560ch pour 480Nm de couple, Boite de vitesse F1 robotisée à 6 rapports… Le 0 à 100 s’avale en 3.7 secondes et la pointe s’établit à 325km/h.
Pour se faire plaisir sans pour autant trop polluer la planète, la LF-A ne sera produite qu’à 500 exemplaires. On risque de se battre me direz-vous! Et non LEXUS a vraiment pensé à tout. Pour nous éviter des combats sanglants de liste d’attentes, le prix de l’auto à été fixé à 375000€. De quoi régler le problème pour la plupart d’entre nous.
Configurez-là à votre gout sur le site officiel http://ww2.lexus-lfa.com/index.html
Sur le même thème