MERCEDES classe E BREAK: les photos officielles
Un supertanker à étoile
Ce n’est pas un scoop, personne ne doutait de la commercialisation d’une traditionnelle version break de la classe E. C’est tout de même avec plaisir que nous accueillons les premières photos officielles de ce nouveau modèle.
La classe E que l’on appelait avant la 300 est la première berline de luxe a avoir proposé une version break. Elle est très vite devenue la chouchoute des antiquaires et ce n’est pas près de changer. Sur cette dernière version, le volume de chargement est toujours très impressionnant avec 1950dm3. Les BMW et AUDI de même gamme n’ont qu’à bien se tenir. Si l’avant est comme toujours identique à celui
de la berline, le hayon reçoit des feux plus étirés et truffés de diodes à la mode. Les formes sont assez anguleuses, ce qui permet à la belle de performer au niveau du volume de chargement.
En option la marque propose un astucieux système de plancher motorisé qui coulisse et permet ainsi de rapprocher les objets vers l’extérieur. Comme chez les concurrents, on retrouve aussi les barres et cloisons de rangement façon IKEA, pour éviter aux objets de se promener dans les virages. En série on trouve cette fois-ci le hayon, qui s’ouvre et se ferme sur simple pression d’un bouton.
Comme sur la berline, la classe E propose tout les nouveaux gadgets comme la détection de somnolence ou la reconnaissance des panneaux. Grâce à son correcteur d’assiette, elle a aussi la possibilité de moduler la hauteur de ses amortisseurs. Ainsi pour le break, lorsque le hayon est ouvert, l’auto se positionne le plus bas possible pour avoir un seuil de chargement pratique.
Côté moteurs, absolument toute la gamme est disponible, depuis les nouveaux blocs 200 « écolo » jusqu’à la violente version 63 AMG de 525ch.
Nous découvrirons ensemble la belle en chair et en os lors du salon de Francfort de septembre.
Sur le même thème