MERCEDES SLS AMG Gullwing: les photos
Scaphandre et papillon
On a vu circuler toutes sortes de photos sur ce que pourrait être la Mercedes « Papillon » du troisième millénaire.
Grâce à nos confrères allemand de AutoBild, nous avons enfin de vrais clichés de la belle, qui sera présentée au salon de Francfort en Septembre.
Dans le monde des icônes de l’automobile, la Mercedes 300 SL « papillon » tient une place de choix. Revisiter le modèle n’était donc pas une mince affaire. Pour cette supercar, MERCEDES a souhaité garder l’entièreté de la création en confiant son élaboration à AMG (et non à Mac Laren).
Tout ce que nous aimons dans la 300sl a été conservé, y compris les
solutions techniques de l’époque. Ainsi, l’empattement long, l’interminable capot et le gros moteur avant, permettent de conserver la ligne inimitable du modèle âgé de 50 ans. On notera aussi bien sûr la pièce maîtresse de la belle: les fameuses portes « papillons » qui l’ont rendu si célèbre et si désirable. La nouvelle SLS AMG est d’ailleurs déjà surnommée « Gullwing ».
Le châssis et la suspension à double triangulation sont en aluminium. Chaque élément de l’auto est optimisé pour gagner du poids. On obtient une auto spectaculaire de 620kg ! Avec son gros V8 AMG atmo de 6.2L, la belle profite de 571ch. La transmission est confiée à la nouvelle boite à double embrayage et 7 rapports. Résultat : 3.8 secondes suffisent pour atteindre les 100km/h et le monstre vous emmène à 315km/h. Heureusement, des freins carbone/céramique sont aussi prévus.
Dévoilée à Francfort en Septembre, la SLS AMG ne sera commercialisée qu’aux alentours de l’été 2010 à un prix qui devrait avoisiner les 160000€. Un autre bon point pour cette future icône qui sera à la fois plus abordable que sa cousine la SLR et à notre avis beaucoup plus désirable.
Sur le même thème