MICHELIN, la visite virtuelle du centre d’essais
Un nouveau site web
En 1965, le fabriquant auvergnat de pneus MICHELIN se porte acquéreur d’un immense terrain au Nord de Clermont-Ferrand (63): le site de LADOUX. Dès 1965, un circuit y est construit est permet à la firme de tester ses pneumatiques en conditions réelles. En 1971, toute l’activité recherche se concentre autour de ce circuit.
Aujourd’hui « LADOUX » mesure 450 hectares, avec plus de 41km de piste. 3000 salariés travaillent dans ce centre névralgique de l’innovation MICHELIN. Il était donc impossible
jusqu’à aujourd’hui pour les nombreux curieux d’entrer sur ce site. Qu’ils soient ingénieurs, mécaniciens ou passionnés d’automobile, nombreux sont ceux qui rêveraient de visiter LADOUX.
MICHELIN les a entendu et a lancé un nouveau site internet sur lequel on peut se promener à l’envie dans les différents services du site. Il est ainsi possible de traverser les bâtiments et de comprendre les étapes de l’industrialisation avec en amont le design et la conception. Offrez-vous ensuite un petit tour à l’extérieur sur le fameux circuit d’essai en forme de canard. Il vous sera alors expliqué comment on test la résistance, les bruits et l’adhérence.
Bravo à MICHELIN pour cette initiative et merci pour l’attraction qui est ainsi proposée à tous les passionnés.
Sur le même thème
bravo !!
on entend souvent dire que le pneu michelin est cher,mais quand on voit toute cette recherche et cette qualité on comprend mieux que la sécurité se paye un certain prix!!