MINI Beachcomber Concept – Salon de DETROIT
La MOKE est de retour sur les plages
Les Etats Unis organisent bientôt le grand salon automobile de DETROIT. A cette occasion le groupe BMW présentera un concept très innovant: la MINI Beachcomber.
Il y a des autos qui suscitent plus d’émotions que d’autres. En revisitant la MINI le groupe BMW a lancé la grande mode du Neo-Retro. La MINI MOKE fait partie des icônes qui possèdent une grande côte d’amour et dont on ne peut s’empêcher de sourire en la voyant passer. La Beachcomber va faire revivre la MOKE.
Avec ses faux aires de JEEP version « enfants », la MOKE se donnait des petits airs de 4×4. La Beachcomber ne sera pas qu’une robe. Une transmission intégrale est prévue, et elle devrait même être proposée par la suite sur tout le reste de la gamme. Pour garder l’aspect « plein air » et la sensation de liberté procurée par la MOKE, la Beachcomber aura des portes et ouvrants amovibles. Avec ses 4 mètres de long, elle transportera royalement 4 personnes de la plage à la terrasse de chez SENEQUIER.
Si la Beachcomber est encore à l’état de concept, ses lignes proches de la gamme MINI laissent penser que la majorité du dessin sera conservé. Pas moyen d’en profiter l’été prochain, le mini SUV sera proposé en Octobre 2010.
Sur le même thème