Nouvelle MERCEDES E63 AMG Break
Un grand coffre et « du coffre »
« d’excellents résultats, mais élément perturbateur de la classe (E)! ». C’est un peu ce que pourrait dire la maîtresse dans une classe ou les élèves seraient des Mercedes E. Les plus impatients n’auront pas eu à attendre beaucoup pour découvrir la version diabolique de la nouvelle classe E. La voici en break avec son immense volume de chargement.
La présentation annonce comme d’habitude la couleur. Les jantes en étoiles du même style que celles de la classe C sont du plus bel effet. Le bouclier avant intègre les petites LED et des ouïes sur le côté. Des bas de caisse avec déport font tout le tour de l’auto qui reste toutefois d’une savante discrétion.
Côté transmission, la belle reprend la fameuse boite MTC 7. 7 rapports à carter sec qui passent en 1/10ème de seconde et un embrayage à huile spécifique !
Pour le moteur il s’agit du fameux V8 6.3L de 525ch et 630Nm de couple. 4.6 secondes pour un 0 à 100 éclair, le tout agrémenté d’un choix du mode de suspension: confort, sport et sport+.
En plus de « catapulter » la petite famille, le nouveau break AMG permet à son heureux propriétaire d’en transporter tout le « barda ». Avec jusqu’à presque 2m3 de chargement, la classe E ne fait pas dans le break au rabais.
Plus d’infos sur le site officiel AMG: http://www.mercedes-amg.com/#/e63e-overview
Sur le même thème