Nouvelle NOBLE M600
Bleu de France, mais performances anglaises…
NOBLE est un petit constructeur anglais qui réalise des supercars au compte-gouttes. NOBLE fait parti de la petite famille des manufacturiers qui ne s’intéresse qu’aux performances pures dénuées de toute assistance. C’est à l’occasion de la prochaine édition du GOODWOOD REVIVAL que sera présenté le nouveau petit monstre : la M600.
Côté style, il est vrai que çà ne « casse pas des barres » au premier coup d’oeil. On ressent un petit goût de déjà vu, voire de déjà vu il y a très longtemps. Pourtant si on regarde de plus près, la belle à plus d’un atout dans son sac. La face avant ressemble méchamment à celle d’une certaine cousine MacLaren. Vue de l’arrière ou
de profil, on est dans un remake de l’AUDI R8. Comme sur cette dernière, le poste de conduite est d’ailleurs placé sur l’avant. C’est au fond la coupe 3/4 qui lui est le moins favorable. Elle fait alors penser à un kit-car bon marché des années 70 !
Sous le capot, c’est une toute autre « limonade ». La M600 reprend le V8 4.4L des VOLVO XC90 et lui ajoute deux compresseurs GARRETT. Les forces du blocs sont ainsi décuplées et ce ne sont pas moins de 650ch et 820Nm qui se déchaînent à l’arrivée. Avec ses 1275kg, la fusée bleue prend 100km/h en seulement 3 secondes et décole à 360km/h. On vous avez prévenu, la M600 est destinée aux pilotes, amateurs de conduite pure. Pas d’ABS ni d’ESP au programme. Juste un système d’antipatinage, mais que vous pourrez désactiver en totalité si vous le souhaitez.
Pour 230000€ pour pourrez devenir l’heureux propriétaire de ce modèle hors-normes; une curiosité automobile qui devrait être commercialisée au mois d’Octobre.
Le site officiel NOBLE http://www.noblecars.com
Sur le même thème