PAGANI ZONDA CINQUE: le ROADSTER
Choisir une casquette bien à sa taille !
Les ateliers PAGANI de MODENE pilotés par Horacio PAGANI préparent une nouvelle mouture de la ZONDA CINQUE. Présentée pendant l’été, il s’agit vous l’aurez compris d’un modèle Roadster. La belle porte toujours le nom de « cinque » et ne sera donc produite comme sa soeur la coupé qu’à 5 exemplaires.
On retrouvera ainsi le V12 AMG de 7.3L et ses 678ch pour 780Nm de couple ! La transmission est confiée à une boite robotisée à 6 rapports. Avec son aide au pilotage et
notamment au module de contrôle de traction, elle reste campée au sol et on peut tenter des démarrages sur les chapeaux de roues du genre 3.4s pour le 0 à 100 et 9.6s pour atteindre les 200km/h. Chose intéressante, grâce à ses freins BREMBO en carbone/céramique, 4.3s suffisent à stopper la belle depuis 200km/h. De quoi rassurer le conducteur qui voudrait aller taquiner les 347km/h de sa vitesse de pointe.
Pour en faire un roadster, les ingénieurs ont du plancher sur une solidification du châssis monocoque de base en ajoutant des renforts carbone/titane un peu partout. Résultat, il vous en coûtera un peu plus de 1000€ le kilo ! un autre joli record pour cette « fusée » à 4 roues de 1.3 Million d’euros.
Plus d’infos sur le site Pagani: http://www.paganiautomobili.it/english.htm
Sur le même thème