PEUGEOT 1007: arrêt de production

1007-side-tta1Dernier battements de portières pour la petite PEUGEOT

Des rumeurs couraient sur le compte de la petite 1007. C’est aujourd’hui confirmé, sa production va s’arrêter d’un jour à l’autre. En vente depuis 2005, elle n’a pas connu le succès attendu. Sophistiquée et mignonne, son système de portes coulissantes rendait son prix un peu élevé. Difficile de lui trouver une place entre les 107, 207 et autres C3.

En tout, 122000 exemplaires auront été construits et la marque tablait sur un niveau de vente équivalente chaque année… Seul 3000 exemplaires ce sont vendus cette année et ces derniers temps il n’en sortait qu’une vingtaine chaque jour du site de production.

 L’usine de POISSY sera justement utilisée pour construire la nouvelle C3, qui à n’en pas douter va faire du bruit. Ce sera une première pour ce site qui était jusque là exclusif à la production de PEUGEOT. Au passage, il est très possible que la CITROEN C2 tire sa révérence en même temps. Là encore, difficile de se positionner entre une C1 et une C3 qui promet.

Salut petite 1007, et bravo pour ta « bonne bouille », ton style dynamique et ta présentation haut de gamme.

Sur le même thème

  1. PEUGEOT 5008, le monospace compact du Lion
  2. RENAULT VEL SATIS
  3. PEUGEOT 3008 – le Crossover
  4. PEEL P50, la plus petite voiture du monde

Laisser un commentaire

Edito
Quand la neige pointe le bout de son nez, nos anciennes entrent bien souvent en hibernation. Un bon prétexte pour entreprendre les petits travaux longtemps repoussés, bien à l’abri dans son garage.

En attendant les beaux jours, (et les lendemains qui chantent sans Covid) nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade