PEUGEOT 5008, le monospace compact du Lion
On sert les rangs chez les monospaces français
Finis les monopoles du monospace compact. Le grand frère SCENIC et le nouveau champion le C4 PICASSO tremblent déjà.
C’est une nouveauté de plus que nous aurons le plaisir de découvrir au salon de Francfort en Septembre. Après le 3008, la mrque au Lion fait à nouveau parler d’elle avec un modèle 5/7 places.
Avec ses lignes droites et ses feux efilés, la 5008 est très « modern design ». Rien à voir avec une automobile-jouet en forme de ballon pour plaire aux enfants. C’est bien le chef de famille qui est ici visé. « Une auto pratique d’accord, mais à condition qu’elle me plaise ».
Côté sécurité, les enfants sont à l’abri ! Affichage « tête » haute, distance alert (pour éviter de rouler
trop prêt du véhicule qui précède), antipatinage intelligent, ESP pour la correction de trajectoire et frein electrique.
Côté confort, les sièges sont séparés et autonomes. On peut les avancer, les reculer et les incliner. Si on lève la tête on profite du grand toit en verre qui apporte beaucoup de lumière à l’habitacle. Enfin, 2 autres places à l’arrière avec des petits stores personnels sur les côtés. L’auto peut recevoir en option un system multimédia évolué avec des écrans dans les appuie-têtes.
A noter, un grand volume de coffre de 650 Dm3 (en version 5 places).
Les moteurs: deux 1.6L sont au programme. Un de 120ch et l’autre doté d’un turbo qui revendique 150ch. Pour les diesel on retrouve aussi un 1.6L de 110ch, un 2.0L de 150 et le 2.0L HDI de 163ch. Pour ce dernier, une ecotaxe de 750€ est necessaire.
Prévue dans nos concessions avant l’hiver, la 5008 devrait se vendre aux alentours des 24000€ pour les modèles d’entrée de gamme.
En reprenant le chiffre 5, la 5008 fait référence à la longue lignée des PEUGEOT familiales portants un nom similaire (504 et 505).
Plus d’info sur le site Peugeot dédié http://www.peugeot.com/fr/produits/vehicules-particuliers/peugeot-5008.aspx
Sur le même thème
[...] exposera bien sûr son monospace 5008 et le coupé [...]