SUZUSHO SUPASSE-V
Fast, Fourious and Small
La petit firme japonaise SUZUCHO s’illustre en dévoilant l’une des nouveautés du prochain salon de TOKYO (la semaine prochaine) la SUPASSE-V. Ce petit constructeur dont les productions ne dépassent jamais les frontières est connu pour ses répliques d’anglaises. Aujourd’hui grâce au designer Kenji MIMURA, la maison SUZUSHO s’offre un style bien à elle.
La petite SUPASSE-V est assez ramassée. Dotée d’atouts que l’on retrouve habituellement sur des supercars, elle reste cependant minimaliste dans le concept. Stricte deux places, son tableau de bord dépouillé permet au pilote de se concentrer sur l’essentiel. Extérieurement, les optiques avant rappellent ceux de la ZONDA et les portes basculantes à la découpe de vitre si singulière ne sont pas sans rappeler une certaine FERRARI ENZO. Les comparaisons s’arrêtent ici. Le petit coupé possède un style bien à lui et il faut bien reconnaître qu’il est assez réussit.
Grâce au superbe moteur de la MAZDA MPS qui se retrouve ici à l’arrière, le belle propose 264ch. Avec seulement 3.84m de long, la petite sportive n’accuse que 850kg sur la balance. Aucune info officielle en ce concerne la mesure des performances pour le moment. Toutefois avec 850kg et 265ch il y a fort à parier que nous aurons à faire à un bolide plus que sympathique. Une info en passant: si vous en voulez une il faudra aller la chercher sur place! Aucune exportation n’est prévue pour l’heure et c’est bien dommage.
Sur le même thème