WIESMANN MF5: le Roadster
Ya comme un lézard !
Dans la famille des marque de luxe confidentielles, voici la Mère. « Connue » pour ses créations de style neo-retro, et symbolisée par un petit lézard rampant, la très exclusive firme allemande WIESMANN s’apprête à dévoiler une version Roadster de sa méchante GT MF5.
Impossible bien-sûr d’obtenir des photos ni d’avoir une idée de son prix avant le salon de Francfort (ce qui pour ce dernier point, ne va de toutes façons pas changer grand chose à mes projets à court terme…) Il y a de fortes chances pour que la silhouette du bolide soit très peu modifiée. Avec ses énormes ailes galbées et sa petite calandre façon Jaguar Type C, la MF5 est un modèle d’agressivité. Posée sur un châssis monocoque en aluminium, la belle ne sera produite qu’à 55 exemplaires.
Même s’il ne faut pas confondre WIESMANN avec les chaudières du même nom, on peut tout de même dire que çà chauffe dans la salle des machines. Propulsée par le splendide V10
de la BMW M5, le Roadster MF5 profitera de ses 507ch et 520 NM de couple pour se catapulter à 100km/h en 3.9 sec. Sans toit, Madame risque fort de ne pas être contente de sa coiffure en arrivant à destination; surtout à 310km/h en pointe. Lancée à vive allure, la MF5 est en effet l’équivalent d’un sèche-cheveux qui posséderait une cinquantaine de vitesses de souffle !
Dans l’habitacle, les commandes sont placées au centre et orientées vers le conducteur/pilote. Le travail des cuirs est impressionnant. On trouve des surpiqûres contrastées jusque sur le commodo d’essuie-glaces ! Des rappels de l’emblème représentée par un petit lézard sont disséminés un peu partout sur les commandes.
Nous diffuserons bien entendu les premières photos de la belle au petit lézard « as soon as posible ». En attendant n’hésitez pas à visiter le site de la marque http://www.wiesmann-auto-sport.de/ewirstart.html
Sur le même thème