13ème RALLYE MONTE-CARLO Historique
du 28 Janvier au 3 Février 2010
Les amoureux du rendez-vous n’en dorment pas la nuit, les amateurs tournent en rond et même ceux qui se contrefichent de l’automobile l’attendent avec impatience. Le Fameux RALLYE MONTE-CARLO Historique pointe le bout de son nez. Ce « sommet » de l’automobile de rallye regroupe depuis 13ans toutes les voitures que nous avons dans le cœur. C’est certainement ci qui en fait un événement incontournable.
Dans cette course, c’est la passion et la régularité qui comptent. Cet année verra l’arrivée d’un nouveau système de chronométrage basé sur le GPS, ce qui imposera une attention absolue. Pour réunir les « enfants de tout pays », plusieurs départ auront lieu comme à l’accoutumée: CONPENHAGUE pour les concurrents des pays nordiques, BAD-HAMBOURG pour les allemands, Barcelone pour les espagnols, Turin pour les italiens et Reims pour les français.
Bien entendu, le point d’orgue de la concentration sera à Monte-Carlo. De là, les concurrents partiront à l’assaut du Col de Turini avant de rejoindre Monaco.
Dimanche 31, les équipages s’élanceront dans les basses Alpes. Le lendemain les amoureux de la neige pourront admirer les concurrents dans les célèbres virages du Burzet jusqu’à St Bonnet le Froid, avant de rejoindre le parc fermé de Valence. Le dernier jour, retour su MONACO avec une étape finale de nuit dans l’arrière pays niçois.
Devant un tel engouement, l’ACM (Automobile Club de Monaco) a décidé d’accepter 340 équipages au lieu des 320 initialement prévus. Les grands noms de l’épreuve ne rateront bien entendu pas le rendez-vous. Le suédois Bjorn WALDEGARD sera de la partie. Jean VINATIER, Bob NEYRET, Bruno SABY, Marc DUEZ, Patrick LANDON et Claude LAURENT seront aussi présents. On notera aussi la présence renforcée de l’équipe d’Eric COMAS qui alignera cette année pas moins de 10 berlinettes alpine.
J’entends ces jours-ci les gens se plaindre du mauvais temps et de la neige. S’il est vrai qu’il fait un peu froid en ce moment, pour le MONTE-CARLO c’est une bénédiction. En amoureux de l’épreuve du BURZET, je peux déjà vous dire que grâce à la neige, 2010 sera un grand cru.
Pilotes et spectateurs, régalez-vous!
Toutes les infos sur le site de l’ACM : http://www.acm.mc/rmch/rmch_main.php
Sur le même thème