AC ROADSTER 2011 par ICONIC MOTORS
Le retour du Cobra
En cette période riche en actualité automobile chez nos voisins américains, le constructeur ICONIC MOTORS présente ses clichés officiels. La future AC Roadster est enfin terminée. A travers elle, le mythe de l’AC COBRA et la passion de Carroll SHELBY est de retour.
ICONIC MOTORS a d’abord réussi un tour de force. Faire revivre une Cobra sans son nom lui aurait enlevé beaucoup de saveur. La marque AC a donc autorisé l’utilisation de son patronyme. La future bombe sera finalement baptisée: AC Roadster.
Que ceux qui ne l’ont pas reconnue passent leur chemin. Le roadster est le parfait exemple du neo-retro. Légèrement plus bodybuldé, il n’y a bien que les phares pour nous aider à différencier les versions. Le style est inimitable d’originalité. On aime ou on aime pas, mais une Cobra laisse rarement indifférent.
Sous la robe, le châssis moderne et en acier pour la rigidité. La structure est quand à elle faite d’aluminium pour ménager le poids sur la balance (env. 1080kg).
Comme nous sommes en Amérique et que toutes les cylindrées sont permises, ICONIC a doté le roadster d’un V8 6.9L de quelque 800ch ! de quoi rallier les 100km/h en 3 petites secondes.
Pas de tarifs pour l’instant, pas de quantités produites non plus. A vrai dire on ne sait même pas si la belle sera disponible de notre côté de l’atlantique. Une chose est sûr : le Cobra est de retour en 2011.
toutes les infos sur iconicmotors.com/
Sur le même thème