Actualité MAYBACH
Une fin façon ZEPPELIN?
Depuis 2009, l’Artisan de luxe MAYBACH propose une évolution des célèbres 57S et 62S. Surnommée « ZEPPELIN » elle est encore plus luxueuse et exclusive. ZEPPELIN, vous vous en rappelez peut-être, il s’agit du nom que portait un génial inventeur qui voulait révolutionner le transport aérien avec des dirigeables rigides.
D’après nos confrères d’AUTO EXPRESS (GB) le groupe DAIMLER propriétaire de MAYBACH, réfléchirait à une éventuelle fin pour sa marque de luxe. Il se trouve qu’après avoir été un bref instant le symbole du voyage de luxe, le ballon ZEPPELIN a explosé au dessus de New-York en 1937. (Remplie d’hydrogène, le procédé était peut-être un peu dangereux…) La MAYBACH suivrait-elle la destinée du ZEPPELIN?
La crise n’a peut-être pas aidé la marque. Pour autant les volumes de ventes n’auraient jamais été au rendez-vous depuis la renaissance du patronyme en 2002. ROLLS-ROYCE arrive à vendre environ 1200 pièces par an, alors que MAYBACH n’a jamais dépassé les 300 exemplaires. A part l’évolution ZEPPELIN, la version de départ n’a pas été revue depuis et il ne serait pas prévu de nouveau modèle. Un petit restylage pourrait seulement permettre à la marque de se donner du temps. Il semble bien d’après AUTO EXPRESS que DAIMLER souhaiterait plus ou moins refermer la parenthèse MAYBACH, laissant ainsi plus de place à sa nouvelle MERCEDES Classe S (pas trop sur le même créneau pourtant).
La MAYBACH est un modèle de luxe et d’exclusivité. Si nous aimons beaucoup les anglaises, il serait bien dommage de voir disparaître une si belle résurrection.
Sur le même thème