AUDI A1, enfin !

audia1-front-ttaGrande AUDI deviendra petite…

S’il y a bien une auto qui aura fait parler d’elle pendant sa longue période de gestation, c’est bien l’AUDI A1. Depuis plus de deux ans, des croquis, dessins et images de synthèses circulent sur le net. Voici enfin en avant première de GENEVE où elle sera officiellement présentée, les photos de la petite citadine.
A une époque où la petite auto des villes revient sur le premier plan de la scène, AUDI ne comptait pas laisser à BMW et à sa MINI la grosse part du gâteau. 

Avec un air de famille affirmé, il sera difficile de ne pas reconnaître la marque de l’auto. La grosse calandre qui soude le capot au bouclier est reprise. Les feux sont affinés et inclinés pour donner à la puce des aires de petit aigle en pleine chasse. On salue le montant de portière en aluminium qui relie en un arc le capot avant au hayon, un peu à la façon de la CITROEN C3 décapotable. AUDI sait que c’est avec ce genre de détails qu’une auto peut se créer une vraie personnalité. On se rappellera notamment du cabriolet A4 qui bien que assez sobre, marque les esprits avec ses montants de pare-brise en alu. Avec 3.95m de long, 1.74m de large et 1.42m de hauteur, on dira que l’auto s’inscrit dans une bonne taille de citadine, qui fait la part belle à la place aux coudes grâce à une largeur assez prononcée. Vu de 3/4 arrière, on pense un dixième de seconde à la FIAT 500. Les feux façon Q7/Q5 sont fixés sur le hayon, et comme sur les gros SUV se soulèvent en s’ouvrant.

audia1-int-ttaA l’intérieur il a bien fallu dépouiller un tout petit peu la belle pour laisser des choses aux grandes… Du coup la planche de bord fait un peu plus « plastic » que d’habitude. Le dessin des sièges est recherché. Pour la partie multimédia/GPS, un grand écran se déplie sur le dessus du tableau, exactement comme sur les VOLVO ou sur la BMW série 1. 

4 moteurs seront au catalogue; 2 diesel et 2 essence. Avec des puissances allant de 86(1.2l TFSI) à 122ch, la part belle est faite à la sobriété. Toutes les cylindrées ont été revues à la baisse et compensées par un turbo. Résultat, des petites autos sobres et nerveuses. avec des consommations comprises entre 3.8l et 5.4l. Pour le 1.6l TDI de 90ch, comptez seulement 99g de Co2/km ! 

audia1-rear-ttaCôté accessoires d’aide à l’économie, START and STOP, récupération de l’énergie cinétique et boite S-tronic à 7 rapports sont aussi au programme.

Sur le même thème

  1. Nouvelle AUDI A5 SportBack
  2. BMW Série 0, la baby BM’ refait parler d’elle
  3. AUDI et le Court Métrage de Clermont-Ferrand
  4. AUDI A4 EFFICIENCY 2.0L TDI
  5. MERCEDES classe E BREAK: les photos officielles

Laisser un commentaire

Edito
Quand la neige pointe le bout de son nez, nos anciennes entrent bien souvent en hibernation. Un bon prétexte pour entreprendre les petits travaux longtemps repoussés, bien à l’abri dans son garage.

En attendant les beaux jours, (et les lendemains qui chantent sans Covid) nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade