BMW M5 G-POWER Hurricane RR : 372km/h

Un cordon bleu allemand qui mitonne des rubans bleus

Record battu. Il y a quelque mois, le préparateur allemand G-POWER explosait le record du monde de vitesse pure pour une berline avec une pointe à 367.4 km/h. Il faut croire que cela ne leur suffisait pas puisqu’ils se sont immédiatement remis au travail pour frapper encore plus fort.

La base de la HIRRUCANE RR est une « sage » M5. Doté d’un merveilleux V10, elle est la base idéale pour ce genre de démonstrations. De nombreux éléments sont modifiés par G-POWER, principalement les deux gros compresseurs. Les deux ASA T1-316 soufflent très très fort. A tel point que l’air qui leur arrive est traité en amont et pré-compréssé pour être refroidi au maximum. Ainsi équipée, la HURRICANE RR revendique 800ch disponibles entre 7500 et 8000 tr/min pour un couple de 800Nm à 5000 tr/min.

4.35 secondes pour le 0 à 100, 9.5 pour le 0 à 200 et 25.8 pour atteindre 300 km/h, j’arrête là, je ne me sent pas très bien !

Afin d’atteindre les 372 km/h, G-POWER a démonté les habituelles roues de 20 pouces pour les remplacer par des modèles 19 pouces chaussés en 305/30 ZR 19.

Si le cœur (et la déraison) vous en dit, vous pouvez leur confier votre belle M5 . Pour 56000€, vous aurez droit à « la totale » avec kit carrosserie et intérieur tout carbone. Vous posséderez surtout la berline « ruban bleu » la plus rapide du monde.

Site officiel G-POWER : http://www.g-power.de/

Sur le même thème

  1. PAGANI ZONDA CINQUE: le ROADSTER
  2. PAGANI ZONDA R, record sur le Ring (VIDEO)

Laisser un commentaire

Edito
Quand la neige pointe le bout de son nez, nos anciennes entrent bien souvent en hibernation. Un bon prétexte pour entreprendre les petits travaux longtemps repoussés, bien à l’abri dans son garage.

En attendant les beaux jours, (et les lendemains qui chantent sans Covid) nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade