Boisson OUTOX et alcool au volant
Outox ou intox ?
Vous en avez peut-être déjà entendu parler. OUTOX est une nouvelle boisson qui « oh miracle » serait censée accélérer la chute de l’alcool dans le sang. Bien entendu çà parait un peu « marketing » et bien sûr les associations de lutte pour la sécurité routière grincent à juste titre des dents.
OUTOX est en vente depuis aujourd’hui sur internet. Le danger est évident. Si on commence à mettre dans les têtes qu’une boisson permet de prendre son volant rapidement après une soirée bien arrosée, les drames vont se multiplier.
D’après les premiers témoignages que nous avons pu recueillir, la boisson ne serait qu’un concentré à base de sucre, ce dernier ayant pour vertu d’éviter à l’alcool de se mélanger au sang. Ceci dans une moindre mesure et constaté seulement au bout des microscopes. Apparemment pas de quoi avoir un effet réel et réellement mesurable.
L’Association Prévention Routière a donc demandé immédiatement à la DGCCRF d’interdire la vente de ce produit. Elle voit clairement dans cette boisson une incitation à prendre des risques.
D’après les spécialistes, il y aurait environ tous les 5 ans le lancement d’un produit « miracle » censé faire baisser le taux d’alcoolémie. A chaque fois jusqu’ici, cela semble être un coup marketing sans effet. Les scientifiques n’ont cette fois encore apparemment pas cherché longtemps avant de donner leur avis sur cette nouvelle « potion magique ».
ah bon c’est pas ce qui est dit actuellement, visiblement la dgccrf est revenu sur ses propos…