CADILLAC CTS-V Coupé
« Vue dans Mad Max XII »
Nous avions déjà pu apercevoir le nouveau coupé CTS de chez CADILLAC. Aujourd’hui la célèbre firme américaine profite du salon de Detroit pour lever le voile sur une cousine tonitruante: la CTS-V.
Côté style c’est du pure CADILLAC. Même si on salue le dessin, on ne peut s’empêcher de constater que quelque chose séparera toujours les productions européennes des outre atlantiques. Anguleuse au possible, elle reprend les blocs optiques avant qui permettent d’identifier la marque au premier coup d’oeil. Les grilles de la double calandre sont très agressives. La ceinture de caisse est volontairement très haute et laisse peu de place aux surfaces vitrées. Les superbes jantes de 19 pouces reposent sur des MICHELIN (cocorico) Pilot Sport PS2. Vu de derrière on a vraiment l’impression de suivre un mur tellement la lunette est perchée haut sur la malle. Le vaisseau spatial propose aussi deux énormes sorties d’échappement qui donnent tout de suite le ton. Dans l’habitacle, de superbes sièges RECARO promettent au pilote-conducteur tout les réglages possibles et imaginables.
Pour ce qui est du « moulin », « un big bloc » traditionnel à l’américaine trouve place sous le beau capot bosselé. Enfin traditionnel dans sa cylindrée puisqu’il s’agit d’un bon gros V8 de 6.2L. Pour le reste on est quand même un peu dans le future: 0 à 100km/h en 3.9sec, 564ch et 747Nm de couple!
Dites à Mad Max que sa prochaine voiture est prête, il peut passer la prendre!
Sur le même thème