CADILLAC CTS-V Sport Wagon
« Les Transports Rapides de l’ouest »
Non il ne s’agit pas de la promotion d’un transporteur et de sa flotte de poids lourds. Pour autant on parle bien d’un constructeur américain et d’un nouvel « outil » qui va vous permettre de charger des marchandises et de les livrer en deux temps trois mouvements.
Nous avions déjà parlé de la berline CADILLAC dans ces pages. A la sauce européenne, une version break sera dévoilée au salon de New-York (qui ouvre d’ailleurs ses portes aujourd’hui).
Vue de 3/4 avant, le coffre de la Sport Wagon fait un peu penser celui d’une SAAB 9.3. Tout est orienté sur la ligne. Kit à sacrifier de la place utile, autant avoir un design suggestif. La belle donne des aires de sportivités que même sa soeur la berline a du mal a égaler. Avec son gros bouclier et ses bas de caisse qui rasent le bitume, le programme sport est clairement affiché. Le volume du coffre permet au minimum 720litres et peut proposer plus de 1600litres tous sièges rabattus.
Avec de pareils atours, la mécanique est bien entendu à l’avenant. On retrouve sous le capot le démoniaque V8 de 6.2L et ses 564ch et 747Nm de couple. Avec ses étriers BREMBO, son différentiel à glissement limité et son amortissement piloté, les concurrentes allemandes ont peut-être du souci à se faire.
La berline CADILLAC revendique un 0 à 100 en moins de 5 secondes, il y a fort à parier que ce n’est pas un petit bout de coffre en plus qui va changer la donne.
Mesdames les RS4 et C63 AMG, attention aux Cow-boys de l’ouest.
Sur le même thème