CHRYSLER 300S6 et 300S8 versions piquantes
Gros bruit, gros bras
Le salon de DETROIT 2010 est l’occasion pour CHRYSLER de remettre une dernière fois au goût du jour sa belle 300. La reprise du patronyme « 300″ était à l’époque déjà un événement quand on sait ce qu’a représenté le modèle du même nom dans les années 50… .Notre modèle de 2004 commence a bien avoir vécu. Pour finir sa carrière en beauté, la belle sera bientôt proposée en version « sport » et « super sport ».
De premier abord on comprend de suite la vocation « compette » de l’auto. Elle qui savait si bien briller de mille chromes comme son aïeul, se retrouve dans une robe totalement noire. Le capot est revu et gagne une grosse nervure centrale. La grille de la calandre adopte un tramage façon « Bentley ». Cette dernière était d’ailleurs jusqu’ici disponible au catalogue en option, elle est cette fois de série. Avec sa robe sombre, ses phares teintés et ses énormes jantes de 20pouces (chromées à l’américaine…), la CHRYSLER en impose.
A l’intérieur, même recette: noir c’est noir. Quelques touches d’alu et de carbone remplacent les placages en bois et à part des sièges baquets enveloppants, aucun différence notable ne la distingue du reste de la gamme.
Estampillée « S », la CHRYSLER 300 est disponible en deux versions. Sans vouloir voler des copyrights à AUDI, elle se situe à la même place dans la gamme. (les versions « S » étant un peu en dessous des « RS » comme CHRYSLER avec la tonitruante SRT-8). La 300 S6 sera doté du désormais habituel gros V6 de 3.5L (250ch). Quand à la S8, elle reçoit le V8 5.7L de 360ch et 527Nm de couple. La belle devrait être disponible dans ces deux versions avant le printemps 2010.
Sur le même thème