INFINITY & les skis VOLANT
Mariage arrangé
Lorsque INFINITY et VOLANT se rencontrèrent, se fut immédiatement le coup de foudre. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants…
Çà aurait pu, mais ce n’est pas comme cela qu’il convient de raconter cette histoire. Il ne s’agit pas des prénoms des deux personnages, mais de simples noms de marques. Par ailleurs, la manœuvre ressemble de toute façon plus à une opération marketing qu’à une belle histoire d’amour.
Le constructeur INFINITY (branche luxe de NISSAN) et le fabriquant de skis VOLANT se sont mis d’accord pour proposer une série très limitée de spatules assorties aux automobiles. Zoom sur les planches.
Lorsqu’on est un constructeur et que l’on souhaite évoluer dans le milieu du luxe, communiquer devient un art. Il ne suffit pas de louer des spots publicitaires à la télévision, ou la moitié des panneaux d’une ville. Bien au contraire. Ce qui est luxueux doit avoir l’air exclusif et donc un peu secret. Pas facile alors de faire parler de soi !
Une bonne vieille méthode consiste à associer deux marques reconnues. Le constructeur automobile INFINITY souhaite manifestement renforcer son image luxueuse. Si la qualité des automobiles INFINITY est irréprochable, la marque mettra (comme toutes les autres) un certains temps pour acquérir du prestige et se fabriquer une histoire.
De l’autre côté les skis VOLANT n’ont rien à prouver en matière d’accessoires exclusifs. En revanche la marque ne possède pas la puissance de communication d’un constructeur automobile. Le deal est en gros de suivant :
« Je te prête ma force de frappe, tu m’associes à ton exclusivité ».
Comme on aperçoit déjà les premiers flocons de neige, une série très spéciale de skis VOLANT (griffés INFINITY) va être fabriquée.
Avec leur aspect miroir et leur mordant bien connu, seulement 100 paires seront proposées. Les clients de la marque automobile pourront se les offrir pour la modique somme de 2300€. Pour le prix, ils seront livrés avec les porte-skis adaptés.
En parallèle (et en chasse neige des animations seront organisées cet hiver dans les stations les plus huppées.
Excellentes voitures, excellents skis. Les deux ensembles c’est peut-être en revanche un peu « too-much ».
à noter: La demoiselle de la photo est très jolie !
Sur le même thème