La VOLKSWAGEN EOS 2012 à Los Angeles
Update
Le Los Angeles Auto Show vient d’ouvrir ses portes. VW a choisi cet événement « à l’américaine » pour présenter la nouvelle version de sa future EOS. Sorte de GOLF décapotable avec un toit escamotable « en dur », elle s’offrira en 2012 un léger restylage à l’image de sa berline de cousine.
En parallèle, VOLKSWAGEN a aussi annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle GOLF Cabriolet dans la pure tradition des premiers modèles. Toit dur escamotable ou capote souple traditionnelle, le client aura bientôt le choix. En attendant voici les photos de la nouvelles EOS.
Comme annoncé dans le titre, il s’agit plus d’une mise à jour du modèle que d’une vraie nouvelle version. Après tout pourquoi vouloir modifier une ligne si pure ?
L’EOS s’offre la panoplie de la nouvelle GOLF et des VW en général. La face avant composée d’une calandre toute en lignes droites, les feux et le bouclier ont un dessin très proche de ce que l’on peut retrouver sur les nouveaux TOUAREG, PASSAT et JETTA. C’est une vraie nouvelle identité qu’offre VW a ses modèles, avec une forte cohésion du design sur toute la gamme. Comme le veut l’époque, les phares sont entièrement composés de LED.
A l’arrière, des feux très proches de ceux des nouvelles GOLF trouvent naturellement leur place. Avec la malle façon SEDAN, le résultat est très convainquant. A l’intérieur là encore, le tableau de bord des nouvelles GOLF est repris avec l’écran multimédia en bonne place sur la planche de bord.
Comme l’EOS a vocation à passer du temps découverte et en pleine chaleur, VW a traité son beau cuir « VIENNA » pour limiter sa chauffe au soleil. On évitera ainsi de se brûler les cuisses en s’asseyant, même si l’auto n’est pas garée à l’ombre.
Pour remplacer le filet anti-remous, d’astucieux et discrets déflecteurs ont été ajoutés près des pares-soleil. Les turbulences et surtout le bruit sont ainsi limités. 25 secondes suffisent au toit pour se fractionner et se ranger dans la malle. La clim bi-zone est couplé au toit. Sa puissance se module selon si l’auto est découverte ou non.
Pour le marché américain, le 2.0L 16 soupapes Turbo de 200ch (essence) est bien entendu proposé en priorité. En Europe les motorisations diesel seront bien sûr aussi de la partie.
Sur le même thème