McLAREN PRODUCTION CENTER: MPC
Un chantier de haute compétition
40 millions de £, 180000m3 de terre à déblayer, 25000 allers et venus de camions… Le célèbre constructeur/écurie de Formule 1 se lance dans un chantier titanesque. L’idée est d’implanter un nouveau centre de production HI-TECH, avec assez place pour se développer à volonté.
Ron DENNIS, le célèbre patron de McLaren est originaire de Woking. C’est justement dans cette ville anglaise que sera implanté le nouveau centre de production. Monsieur DENNIS confie sa joie de devenir immédiatement le plus gros employeur de la ville. Non seulement 450 personnes travaillent à la construction de l’ensemble, mais l’équipe McLAREN actuelle de 500 salariés sera renforcée par l’arrivée prochaine de 300 nouveaux collaborateurs.
Toujours pressé, le PDG a affirmé que le planning de construction a été préparé avec la même précision et rapidité que pour un Grand Prix de Formule 1. Les délais de construction attendus font aussi penser à un record du tour du circuit.
Si les travaux ont à peine débuté en Mars, Ron DENNIS attend une livraison de l’ensemble pour fin 2011. Les 33000m2 ainsi construits, devraient permettre d’abriter le montage des SLR et surtout très bientôt de la fameuse MP4-12C. Les premiers modèles de la 12C seront d’abord produits dans l’usine actuelle, seulement 3 mois avant le grand déménagement.
Comme dans tous chantiers modernes l’environnement est respecté. Les arbres les plus vieux du site ont été transplantés et 800 nouveaux seront mis en terre. Chaque véhicule qui quitte le site voit ses pneus passer au nettoyeur haute pression pour ne pas salir les routes avoisinantes.
Nous aurons peut-être droit à une visite une fois le bâtiment inauguré. La suite donc au prochain épisode.
Sur le même thème