Nouveau NISSAN JUKE, tarifs et motorisations

Une nouvelle façon de voir la ville

Présenté cette année au salon de GENEVE, le JUKE n’en fini décidément pas de faire parler de lui. Pour mémoire, il complète la gamme bien remplie des crossovers NISSAN, composée du gros MURANO et du QASHQAI version courte et longue. Si le grand frère QASHQAI était déjà « à l’épreuve de la ville », le JUKE y est lui totalement dans son élément. Découvrons en détail les motorisations et équipements du nouveau petit NISSAN.

Avec ses 4.13m de long et 1.76m de large, la JUKE est une compacte. Perchée sur ses suspensions, elle créait véritablement un nouveau créneau dans la famille des citadines branchées.

Une grande partie de son originalité vient de sa face avant. Avec ses deux gros phares ronds intégrés à un bouclier proéminent et ses autres optiques relayés au sommet du capot, la JUKE est amusante et semble elle aussi amusée.
A l’intérieur, la qualité perçue est en forte hausse. De nombreux éléments reprennent le ton de la carrosserie. C’est vivant et original.


La JUKE dispose de 3 motorisations. Pour la partie diesel, le bien connu 1.5L dCi de 110ch est repris. C’est surtout du côté des essences que la belle se distingue. Avec son 1.6L de 117ch mais surtout avec le bouillant 1.6L DIG-T (turbo) de 190ch et 240Nm de couple. La transmission intégrale ne sera proposée qu’avec cette dernière motorisation. Pour tenter de réaliser du franchissement 4×4, autant avoir un moteur suffisamment vitaminé. Les deux autres blocs seraient peut être un peu juste et restent en traction avant.



3 niveaux de finitions sont ensuite proposés. La VISIA qui constitue l’entrée de gamme débute à 16490€. Même à ce niveau la JUKE est équipée de l’ESP, de nombreux AIRBAG, de la clim (manuelle) ainsi que d’une prise MP3.
Vient ensuite la gamme ACENTA qui offre en plus de belles et grosses jantes de 17 pouces. Elle dispose aussi d’une clim automatique et d’un régulateur de vitesse. Nouveauté, elle est également équipée du fameux NDCS (NISSAN DYNAMIC CONTROL SYSTEM) qui permet de choisir entre 3 modes de conduite et d’influer sur de nombreux organes du moteur.

On retrouve tout en haut de la gamme, la version TEKNA qui accueille en exclusivité la transmission 4×4. Elle dispose du NISSAN Connect et de son grand écran qui fait entre autres office de système de navigation et de caméra de recul. Pour cette version un peu plus « select », la JUKE s’offre aussi des vitres fortement teintées et l’intelligent key. (version 1.6L DIG-T 190 TEKNA : 26040€).


Pour toutes les bourses et pour tous les goûts, avec une « bouille » sympathique et un gabarit parfaitement pensé pour la ville, la JUKE va certainement rencontrer un franc succès.

Sur le même thème

  1. Nouvelle AUDI A1: les tarifs
  2. NISSAN LEAF 2011
  3. MITSUBISHI ASX: « traduction » européenne du RVR
  4. INFINITY M sauce diesel
  5. Nouvelle NISSAN 370Z Roadster

Une réponse à to “Nouveau NISSAN JUKE, tarifs et motorisations”

Laisser un commentaire

Edito
Quand la neige pointe le bout de son nez, nos anciennes entrent bien souvent en hibernation. Un bon prétexte pour entreprendre les petits travaux longtemps repoussés, bien à l’abri dans son garage.

En attendant les beaux jours, (et les lendemains qui chantent sans Covid) nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade