Nouvelle OPEL MERIVA 2010
Welcome Aboard
Le concept car d’une nouvelle mouture la MERIVA avait fait couler beaucoup d’encre. Nous avons reçu ce matin même les premières photos de la version définitive avant même un communiqué.
D’un point de vue stylistique, la silhouette du nouveau petit monospace est une réussite (ce qui est le cas de la plupart des réalisations OPEL ressentes: bravo à l’équipe design). Le nez est plus racé, le profil plus aérodynamique. Le grand toit en verre offre une surface vitrée à 180°, du hayon au pare brise.
Sur le côté, la ceinture de caisse fait une virgule, un peu à la méthode de sa cousine de chez CITROEN.
La grande nouveauté, celle qu’il fallait absolument garder du concept car, réside dans l’adoption de portes à ouvertures antagonistes. Exit les portes coulissantes, pratiques mais si moches. Avec ce système baptisé FlexDoors les portes arrières s’ouvrent face aux portes avant. C’est beau et surtout cela peut être très pratique pour accéder aux places arrières. Si ROLLS-ROYCE a choisi la même option pour sa PHANTOM il doit bien y avoir une raison ! Dans le cas de la MERIVA on imagine simplement une jeune Maman installer avec une grande facilité son siège bébé.
Pour les prix, les moteurs et autres infos, il faudra attendre le salon de Genève et la présentation officielle.
Sur le même thème