Nouvelle AUDI A8 L, les photos officielles
« L » comme Limousine, Luxe, Longue, Living…
Nous avons découvert en début d’année la plastique belle et raisonnable de la toute nouvelle AUDI A8. Dans l’ordre habituel des déclinaisons et avant le modèle « supersport », voici en photos la version « L » du vaisseau amiral. La marque aux anneaux présentera la belle au cours du très prochain salon de BEIJING. En attendant voici quelques images officielles de ce pullman sur roues.
Avec 19 vrais centimètres de plus que la déjà très confortable version normale, la « L » n’usurpe pas son nom. Toute cette surface intérieure gagnée profite exclusivement aux passagers arrières. C’est un véritable musée du gadget et de l’accessoire qui s’offre à vous. Il faut bien l’avouer, on ose pas trop verser dans le « too much » en Europe. Cette auto ce destine à des pays où la limousine va de paire avec la fonction et le statut.
L’équipement est bien sûr des plus riches, voire un « chouillat » chargé. Cuir VALONEA, clim à 4 zones séparées. Les immenses sièges ou plutôt fauteuils sont chauffées, ventilés et totalement réglables. Il est possible de les incliner très fortement et de créer une couchette, un peu à la façon des MAYBACH. Des reposes pieds sortent des sièges avant et permettent de s’allonger totalement voire de créer un strapontin pour un passager très occasionnel. Le tout est bien entendu entièrement recouvert de cuir surpiqué, et décoré avec du bois d’une essence rare.
Pour l’auditorium, le pacha dispose de 1400Watts et 19 haut-parleurs avec un amplificateur doté de filtres actifs ; Le nec plus ultra développé par Bang&Olufsen. Les appuis têtes reçoivent chacun un écran TV/DVD de 10.2 pouces. Entre les deux énormes fauteuils et sous l’accoudoir truffé de boutons, un frigo trouve sa place et propose des boissons à volonté.
Dernier équipement notable, l’auto est coiffée d’un toit panoramique en verre. C’est superbe pour la lumière, mais dès qu’il fait chaud, cela réchauffe l’habitacle. Qu’à cela ne tienne, la pièce de verre est entièrement couverte de cellules photosensibles. En fonction de la luminosité, l’électronique teinte ou éclaircit la vitre.
Côté moteur, AUDI a là encore installé de quoi flatter l’APPARATCHIK. Le superbe W12 de 6.2L et ses 500ch trouve place sous le grand capot. Avec 625Nm de couple, ce porte-avions abat le 0 à 100 en seulement 4.9secondes!!!!
Des performances de premier ordre dans un salon grand luxe, la nouvelle A8L se pose en référence.
Sur le même thème