Nouvelle AUDI R8 GT
Dernier petit régime avant l’été
A l’approche de la saison estivale, les dames ont souvent à coeur de perdre quelques kilos accumulés pendant l’hiver. Elles veulent pouvoir porter leur bikini favori sur les plages. Et bien c’est exactement ce qu’a fait faire AUDI a son mannequin préféré: la R8. En édition super limitée de 333 exemplaires, la R8 arbore le logo « GT » après une cure d’amaigrissement et de musculation.
Le coach AUDI a d’abord travaillé sur le poids de l’auto. Tout est passé en revue. Figurez-vous que l’épaisseur du grand pare-brise a été amincie. Les freins en céramique sont bien entendu plus légers. De leur côté les sièges baquets représentent à eux seuls une économie de 32kg! Si ce n’était pas possible avec le pare-brise, les vitres arrières troquent le verre pour la plastique. Vous noterez aussi que le fameux aileron escamotable devient fixe sur la GT. On économise ainsi le poids du mécanisme…
Côté musculature, le V10 ne se contente plus de ses 525ch. « Jaloux comme un poux » de sa cousine GALLARDO, il passe à 560ch à 8700tr/min. En théorie la PORSCHE Turbo S et ses 530ch peut donc aller se rhabiller (en théorie seulement). Equipée du LAUNCH CONTROL (qui permet de réussir son départ sur les « chapeaux de roue » à tout les coups) la belle vous envoie à 100km/h en 3.6 secondes.
Gentleman, open your wallet! Le prix de la R8 GT a été fixé à 193000€. C’est une auto plus qu’étonnante, mais à ce prix là on a tout de même le choix avec pas mal de choses.
Sur le même thème