Nouvelle CATERHAM Roadsport 125 MONACO
Light is Right, and Smart
Reine des joueuses et digne héritière de la LOTUS Super Seven inventée par Colin CHAPMAN, la CATERHAM reste fidèle à l’idée qu’une voiture performante est d’abord légère. Avec sa bouille dépouillée et inimitable, la « cat » refait une beauté à son entrée de gamme en proposant une toute nouvelle série spéciale baptisée « Roadsport 125 MONACO ».
Pas de révolution en vue (ce serait trop grave), mais quelques accessoires bienvenus qui donnent à l’auto une personnalité bien à elle. Le choix des couleurs est superbe. Dans cette livrée spéciale, la caisse et le long capot son laissés en aluminium brut. Seuls les ailes et le bout du capot sont peints en noir verni. Çà en jette vraiment. Sur le bas de caisse et en travers sur le capot, la Caterham reçoit un autocollant avec deux bandes rouge et blanche à l’intérieur desquelles est inscrit « MONACO».
Une manière originale de décorer son auto tout en rendant hommage au « rocher » et peut être un peu aussi à son automobile club, célèbre pour sa passion et son engagement dans l’organisation de grandes courses automobiles.
Dans le petit cockpit, une attention particulière a été apportée aux sièges. Le cuir noir des assises est rehaussé d’un liseré rouge du plus bel effet.
Toujours équipée d’un moteur FORD de 1.6L, la Caterham dispose sans aucune préparation de 125ch. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe des Seven, çà n’a peut être rien de mirobolant comme çà, mais il faut noter que le « kart » ne pèse pas plus de 500kg. Comptez donc un petit 5.9 secondes pour le 0 à 100 km/h (et bien moins si votre garagiste s’occupe un peu du moteur…).
La belle est proposée à 24000€. Petite promo spéciale, si vous venez de la part de Toutelauto (ou pas d’ailleurs , et que vous êtes dans les 20 premiers à la commander, la maison Caterham vous offre une remise de 1150€.
Sur le même thème