Nouvelle FERRARI SA APERTA
Une 599 à l’épreuve du beau temps
Nero Stellato, Blu Elettrico ou Giallo Tristato, la nouvelle FERRARI est disponible dans presque autant de couleurs qu’il y aura d’unités construites. Star des salons automobiles, FERRARI compte bien attirer du monde sur son stand à Paris. Pour y parvenir, rien de mieux qu’une belle annonce juste avant l’ouverture.
Pour fêter les 80 ans de la célèbre maison de « haute couture » automobile PININFARINA, le cheval cabré présente sa nouvelle SA APERTA. Il s’agit d’un superbe et strict roadster taillé sur une base de 599. « Strict » parce qu’il n’est pas question de compter le couvrir en cas de petite pluie. La SA APERTA, c’est « cheveux au vent » ou rien.
Le profil de l’auto est une merveille. Le dessin donne volontairement à la partie supérieure la sensation d’avoir été découpée dans la masse. Le long pare-brise plongeant semble vouloir rejoindre les superbes custodes qui vont en s’affinant jusqu’au becquet. Tous ces éléments ainsi que les rétroviseurs étant traités en aluminium, la partie haute de l’auto se distingue très clairement du reste. Ca tombe bien, c’est justement à ce niveau là que se situent les différences avec sa sœur la 599, dont elle reprend bien sûr le superbe V12 de 670 ch.
La SA APERTA vous a tapé dans l’œil, ne vous emballez pas pour autant. PININFARINA n’ayant « que » 80 ans, la belle ne sera produite qu’à 80 exemplaire. Petit détail : elles sont toutes vendues.
Pour vous consoler, courrez l’admirer au Mondial de l’auto. Entre nous, c’est bien un peu pour cela qu’elle a été conçue…
Sur le même thème