Nouvelle FIAT UNO
L’Europe aussi se « verrait bien en FIAT UNO »
Fidèle à son créneau originel, la FIAT est en train de faire fortune avec les automobiles de petites tailles. La PANDA se vend bien, la nouvelle 500 est déjà un Best Seller, alors pourquoi pas relancer la célèbre UNO ?
Une nouvelle version vient d’être présentée au Brésil. Grâce à son relatif dépouillement et à son prix imbattable, elle se destine d’abord à l’Amérique du sud. Pour autant, le succès de DACIA en Europe remet en cause bien des préjugés. La FIAT UNO pourrait bien venir jouer aussi dans l’équipe des Low Cost sur le vieux continent.
La nouvelle UNO est très « fun ». Si elle ne ressemble en rien à sa devancière, elle adopte bien les codes FIAT actuels. On est vraiment pas loin de la PANDA.
Un dessin plutôt en hauteur, une présentation façon mini 4×4 robuste dans sa finition baroudeuse et une bouille d’emblée sympathique, voilà les secrets d’une low cost réussie. Avec 3.77m de long et 1.64m de large, la UNO se positionne clairement comme une auto des villes.
Sous son « drôle de capot », la FIAT UNO propose d’abord comme la tradition l’exige un « 1000″ de 75ch. Un bloc 1.4l de 85ch est aussi au catalogue. Pour les besoins du Brésil, ces blocs ont bien entendu été adaptés à l’alimentation FlexFuel.
Si elle revient en Europe et vu comme la marmite ABARTH boue en ce moment, peut-être reverrons-nous un jour une version « Turbo ie ».
Bonne chance à toi, et peut-être à très bientôt jolie FIAT UNO !
Sur le même thème
bonjour.
je voudrais savoir c’est cette nouvelle UNO va etre commercialise en algerie
merci