Nouvelle HONDA JAZZ hybride
Flexible à tous les niveaux
Le petit monospace bien connu affirme un peu plus sa vocation citadine. A l’occasion du Mondial 2010, HONDA présentera une version « hybridifiée » de sa JAZZ. A première vue, la puce ne perdra rien de sa modularité. C’est donc une opération totalement gagnante qu’annonce HONDA.
La nouvelle JAZZ trouve peu à peu sa place dans les centres villes. Le système IMA commun aux CR-Z et INSIGHT a été installé. Il comprend un pack de batteries, une unité de contrôle et des moteurs. Tout ce petit monde est astucieusement réparti sous le plancher. Du coup, le volume du coffre reste inchangé et la modularité intérieure est conservée.
Originalité, la JAZZ dispose de sièges arrières plutôt intelligents. Ces derniers se manipulent de deux manières. Le dossier peut d’abord se rabattre et former un plancher parfaitement plat avec le coffre. Ou bien, c’est l’assise qui se soulève et libère ainsi la place de sa hauteur. Une bonne quinzaine de centimètres peuvent ainsi être gagnés. On s’est tous trouvé bloqué avec un colis trop haut où ce système aurait tout arrangé…
Pour en venir à la partie qui nous intéresse ici, le moteur est le 1.3L i-VTEC de 88ch et il est couplé avec un module électrique de 14ch. Si les conditions le permettent et à vitesse modérée, la JAZZ peut rouler uniquement avec la partie électrique. Du coup la consommation moyenne s’établit à 4.4L aux 100km et seulement 102gr de CO2 sont rejetés par kilomètre.
La JAZZ Hybride sera disponible à la vente début 2011.
Sur le même thème