Nouvelle JEEP GRAND CHEROKEE 2011
Un vrai Cow-boy l’Indien !
Il vient tout juste d’être présenté aux USA, le voici le voilà, le GRAND CHEROKEE 2011 pointe le bout de son nez. Plus moderne, plus concurrentielle aussi bien au niveau du plumage que du ramage, la nouvelle JEEP promet du fil à retordre aux « kadors » européens.
Saluons d’abord le coup de crayon qui donne à la bête une stature à mi chemin entre les références européennes et japonaises du 4×4 de luxe. Les optiques avant, s’ils sont de prime abord plus conventionnels, donnent un sacré coup de jeune à l’auto. Sans déplaire aux amoureux de la marque, ils pourraient bien attirer de nombreux nouveaux clients. En version 5 ou 7 places, toute la famille trouvera sa place à bord. C’est finalement l’arrière avec ses feux façon SUBARU qui manque un peu de personnalité. Le dessin très « carré » des ailes est résolument moderne, peut être un poil trop mais çà c’est une affaire de goût.
L’intérieur est particulièrement bien soigné et abandonne enfin les tableau de bord « americano-américains » pour des formes plus internationales.
Sur la partie cycle, la JEEP abandonne enfin ses ponts rigides pour 4 vraies suspensions indépendantes, et même pneumatiques. Non seulement cela ne pénalisera aucunement les capacités de franchissement chères à la marque, mais le confort va beaucoup y gagner et le pilote peut désormais choisir sa hauteur de croisière. Avec le système Selec-Terrain, il peut aussi choisir entre 5 modes de gestion de franchissement: automatique, boue, sable, neige…
Pour les moteurs, le CHEROKEE étrennera le tout nouveau bloc PENTASTAR V6 de 3.6L et 280ch. Avec ces 353Nm, la consommation chute et la puissance augmente nettement. Il y aura aussi bien entendu un gros V8 hémi qui ronronne et un diesel 3.0 CRD de 218ch.
Elle sort très bientôt aux US et ne traversera l’atlantique que l’an prochain.
Sur le même thème