Nouvelle LOTUS Elise 2011

lotuselise2011-rear-ttaRamage et Plumage

Lorsqu’on parle d’une LOTUS et à plus forte raison d’une Elise, il convient de s’attarder toujours autant sur le fond que sur la forme. Cette merveilleuse petite invention, dans le pure esprit de ce qu’aimait Colin Chapman permet depuis quelques années au monde entier de posséder une vraie voiture de course avec une efficacité redoutable et sans pour autant se ruiner.

Autant le dire tout de suite, ce qui plaît dans l’Elise, c’est le concept. Un moteur vaillant dans un caisse en résine poids plume. Le reste on s’en fiche un peu. Pour autant, c’est une très belle petite auto, et il faut quand même que la robe soit flatteuse et qu’elle prévienne un tout petit peu les concurrentes de sa catégorie de jeu. Dès ce mois-ci, un léger restylage sera proposé sur la belle.

A l’arrière on garde tout ce qui fait que « l’équipe gagne »: les petits feux ronds façon FERRARI. Les ouïes de la S2 accolées à ces derniers sont en revanche abandonnés. Sous le bouclier, Un diffuseur d’air vient prendre sa place et englober la double sortie de pot centrale. A l’avant, l’Elise adopte une « bouille » toute droit sortie du film d’animation « CARS ». Les projecteurs additionnels sont abandonnés au profit de blocs optiques regroupants des indicateurs à LED décidément à la mode. On notera aussi l’adoption de nouvelles roues à battons façon ASTON. Pour le reste l’Elise reste bien une Elise et il faudrait vraiment le faire exprès pour ne pas la reconnaître. 

lotuselise2011-front-ttaCôté moteur, le bloc de 1.8L laisse sa place à un nouveau de 1.6L (version S). Disposant toujours de 136ch, ce moteur d’origine TOYOTA permet sans perte de puissance de réduire considérablement ses émissions de CO2. Grâce à une consommation moyenne qui s’établit désormais autour de 6L/100km, elle ne rejette que 155g/km contre 196 auparavant. En haut de la gamme, la version de 192ch (version R) et la suralimentée de 220ch (SC) conservent bien leur bloc 1.8L.

Elle est disponible dès le mois d’Avril chez votre concessionnaire pour un peu moins de 40000€ (version S) et n’attend que les vrais pilotes pour s’exprimer.

Les bons sites en rapport :

Club LOTUS France : www.club-lotus.fr
Site constructeur: www.grouplotus.com

Sur le même thème

  1. Nouvelle RENAULT MEGANE Coupé-Cabriolet
  2. TESLA S, la Berline 100% electrique
  3. Nouvelle NISSAN 370Z Roadster
  4. Nouvelle PEUGEOT 408 « mouvance FLUENCE »
  5. Nouvelle GOLF R: moins gloutonne et plus violente

Laisser un commentaire

Edito
Quand la neige pointe le bout de son nez, nos anciennes entrent bien souvent en hibernation. Un bon prétexte pour entreprendre les petits travaux longtemps repoussés, bien à l’abri dans son garage.

En attendant les beaux jours, (et les lendemains qui chantent sans Covid) nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade