Nouvelle MG TF, le retour du roadster en 2011?
Sa chauffe au MORRIS GARAGE
Crée en 1924 avec pour emblème les initiales des « Garages Morris », le constructeur MG est rapidement devenu la référence incontestée des producteurs de roadster fiables et abordables. MG TF, TD, MGA, MGB sont certainement des noms qui vous parlent. La dernière en date des petits roadster est la MG TF.
Basée sur la MG F de 1995 elle devient TF en 2002. La firme ROVER connaît alors les problèmes que l’on connaît et l’usine MG de Longbridge arrête ses chaînes de production. Depuis 2007 la fameuse usine est repartie et on a repris la production de la TF. 15 années s’étant écoulées depuis la première MG F, il serait peut-être temps de lui prévoir une nouvelle robe.
Belle est grande nouvelle, les ingénieurs MG seraient en plein travail pour faire en sorte de nous proposer très bientôt un tout nouveau modèle. Certains parlent de la fin d’année 2010, d’autres de début 2011.
Le seul problème (si on veut vraiment faire du neuf) est que la marque ROEWE devrait créer en totalité un nouveau châssis à moteur central arrière, ce qu’elle n’a pas dans ses cartons. On pense donc que la prochaine MG reprendra la solution d’un moteur avant, voire même une solution hybride. Elle en profitera pour arborer une toute nouvelle carrosserie et nous avons vraiment hâte de la découvrir.
En fidèle possesseur d’une vieille MGB, il me tiens personnellement à coeur de voir revivre comme elle le mérite une marque dont personne n’aurait pu s’imaginer se passer dans le paysage automobile il y a seulement 20ans.
Le site officiel MG: www.mgmotor.co.uk
Sur le même thème