Nouvelle PEUGEOT 308 GTI
Un constructeur ressort sa griffe !
C’est le grand retour de la griffe GTI sur les automobiles PEUGEOT. La 308 est la première à avoir la lourde tache de perpétuer ce patronyme lourd de sens. Disponible uniquement en 5 portes, la 308 GTI est une routière mordante et puissante, mais qui ne souhaite faire aucunes concessions au confort.
Avec la sortie du fameux coupé RCZ, le sport est de mise dans les ateliers du Lion. C’est justement son très technique bloc 1.6L THP de 200ch qui équipera aussi la 308 GTI. Soyez concentrés, c’est assez technique : « THP » signifie: Turbo Twin-scroll et injection directe. Le système VTI correspond lui à la levée variable des soupapes et à un système de déphasage des arbres à cames. Grâce à tous ses atours et à sa boite 6, ce 1.6L de 275Nm de couple ne consomme que 6.9L et avale le 0 à 100km/h en 7.7 secondes.
Pour donner plus de plaisir au conducteur, la 308 se dote du « Sound System ». Les bruits de moteurs et d’échappement sont ainsi savamment maîtrisés, permettant en fonction du style de conduite, d’ajouter du plaisir auditif aux accélérations.
Du côté de la robe, assez peu de choses distinguent la GTI de ses soeurs bien équipées. On signalera tout de même de grosses roues de 18 pouces, des inserts façon carbone sous le bouclier avant, l’obligatoire becquet arrière qu’aucune GTI ne pourrait se passer et des éléments d’habitacle typés sport. A l’arrière, l’auto reçoit aussi une double sortie d’échappement chromée et un diffuseur d’air à la mode. Bien entendu, les logos « GTI » viennent « badger » la belle tout au tour de sa carrosserie.
La 308 GTI sera disponible en concession dès le 10 Juin et son prix débutera à 26900€.
Sur le même thème