Nouvelle PORSCHE 911 Speedster
Bleue ou blanche mais rouge de colère
Pour tous ceux qui ont la fureur de vivre, la maison PORSCHE profite des derniers jours de beau temps pour nous présenter une nouvelle version de la célèbre déclinaison Speedster.
Présentée dans une livrée bleue des plus suggestives, la bête est aussi disponible en blanc.
Le bouclier avant gagne une série d’écopes et comme le veut la tradition, la hauteur du pare-brise est revue d’une dizaine de centimètres.
Sans rendre l’ensemble beaucoup plus aérodynamique pour autant, une grosse coque vient prendre place derrière les sièges pour tenter de transformer la partie arrière en « piste d’atterrissage » des turbulences créées par le pare-brise.
En rappel des versions précédentes on notera aussi l’adoption de jantes noires spécifiques, déclinaison des célèbres FUCHS. L’entourage des jolis phares ainsi que les montants de pare brise son aussi traités en noir, tandis que les feux arrières semblent un peu plus « cristal » que d’habitude.
Le pare choc arrière gagne aussi deux petites fentes, certainement pour permettre d’évacuer les calories générées par les freins.
La propulsion est confiée au célèbre flat six de 3,8l et 408ch, qui permet « cheveux au vent » un 0 à 100 en 4,6 secondes.
Vous pourrez admirer la belle dès la semaine prochaine au Mondial de l’auto à Paris. Dans sa livrée Speedster, cette 997 ne sera (clin d’oeil à l’histoire) produite qu’à 356 exemplaires…
Sur le même thème