Nouvelle SMART FORTWO
Tea FORTWO and two for tea
Une semaine après que son génial inventeur Nicolas HAYEK nous ait quitté, SMART présente la nouvelle mouture de la célèbre puce des villes. Référence en matière de mobilité et parfaitement a son aise dans les centres villes encombrés, la SMART FORTWO s’offre un léger lifting, histoire de rester au top de sa forme.
Pas de révolution en vue pour le design de la petite SMART, mais un travail dans le détail. Les couleurs sont ainsi revisitées avec des teintes à la finition mat très en vogue. Le bouclier avant est désormais peint à la couleur de l’ensemble et accueil des feux de jour à LED. Les blocs optiques sont très légèrement revus, et les roues de désormais 15 pouces s’offrent un nouveau dessin.
On note à l’intérieur une sérieuse évolution du tableau de bord. Plus « fini », il offre tous les gadgets du moment. Un grand écran prend place au centre de la console et gère tout le multimédia. Bluetooth, entrées auxiliaires, régulateur de vitesse et éclairage des instruments à LED, nous sommes bien dans une auto moderne. Toujours au rayon des gadgets qui font la différences, la FORTWO embarque une connectique spéciale Iphone. Toutes les fonctions du téléphone sont connectées à la voiture. Il est ainsi possible d’écouter la radio par le web sur son autoradio, ou de naviguer au GPS avec une interface aux couleurs SMART.
Sous le capot, la nouvelle SMART sera plus propre que jamais. Le petit bloc turbodiesel CDI 54 ne rejette ainsi que 86g de CO2/km. Les 61 et 71 mhd se permettent d’atteindre tout juste les 97g pour une consommation toujours plus raisonnable qui s’établit aux alentours de 4 litres aux 100km.
Au sommet de la gamme, la piquante version BRABUS voit sa puissance grimper à 102ch, soit 4ch de plus que sa devancière. (Sur une SMART, 4ch est un gain de puissance qui peut être considéré comme très significatif en rapport au poids de l’auto).
On attend la nouvelle FORTWO pour Octobre « dans les bacs, chez tous les bons disquaires ».
Sur le même thème