Nouvelle VOLKSWAGEN JETTA 2011
Du jet lag pour la JETTA
NEW YORK, 15 Juin, c’est au coeur de Time Square qu’a été présentée la toute nouvelle JETTA. Il faut bien avouer que les américains sont beaucoup plus consommateurs de ce modèle que nous autres européens. Avec son nouveau design, les choses pourraient cependant bien changer. Si de l’autre côté de l’atlantique on a déjà eu la chance la voir « en vraie », voici pour le vieux continent les premières photos officielles.
Rappelez-vous du salon de DETROIT et du NEW COUPE CONCEPT. Les prévisions étaient bonnes, la JETTA est bien un dérivé proche de cette étude de style. Terminées les berlines au rabais sur base de GOLF à laquelle on ajoute une malle. La nouvelle JETTA possède désormais un style bien à elle qui ne manque pas de caractère.
Plus longue que sa devancière de 7.5cm avec 4.64m, la berline gagne en habitabilité, notamment aux places arrières. Avec une poupe façon « AUDI A4″, la JETTA se la joue très sport. La ceinture de caisse très haute lui donne un aire très élancé. Les feux avant reprennent les codes actuels de la marque, avec un dessin plus fin et anguleux. A l’intérieur pas trop de surprise, on est pour le coup dans quelque chose qui ressemble encore beaucoup à une GOLF, surtout au niveau du tableau de bord.
Pour les motorisations, la belle reçoit au choix un 1.2 TSI de 105ch, un 2.5L de 170ch et un 1.4L TSI de 200ch. Côté diesel, le fameux TDI de 2.0L et 140ch, avec en accès de gamme le 1.6L TDI de 105ch. Toutes seront équipées en série du contrôle électronique de stabilité (ESC).
En 2013, la JETTA devrait même être proposée en version électrique.
Sur le même thème