PORSCHE 911 (997 II) GT3 RS Limited édition
Un indice de plus ?
Au rayon des bêtes de circuit homologuées pour la route, la GT3 RS fait figure de Chef de bande. Comme la bête est disponible depuis janvier dans son ultime version, on pourrait penser que les essais et développements sont réalisés depuis un moment.
Hier, notre équipe de chasseurs était parti en promenade sans son fusil, lorsque tels des sangliers surgissants d’un champ de maïs, une petite compagnie de GT3 RS nous coupait la route, tout près du centre d’essai MICHELIN.
Taillée pour le circuit, la GT3 RS est facilement reconnaissable grâce à son gros aileron réglable ajouté par dessus le célèbre capot arrière « queue de pie ». Avec ses autocollants RS façon « sponsors de course » et ses couleurs spécifiques, ce n’est pas l’outil idéal pour passer inaperçu.
Equipée du flat six 3.8L poussé à 450ch, la RS ne fait pas dans la figuration. 4 petites secondes suffisent pour abattre le 0 à 100 et la belle pointe jusqu’à 310 km/h. Il faut croire que ce n’était pas suffisant pour la maison PORSCHE. Depuis plusieurs jours, le bruit d’une version encore revisitée court dans les forums de passionnés.
D’après les connaisseurs, il pourrait s’agir d’une GT3 RS Limited Edition. Le 3.8 L serait remplacé par un 4.0 L et la puissance s’arrondirait du coup à 500 ch.
Nos deux RS croisées hier à l’entrée du circuit MICHELIN confirmeraient peut être cette thèse. La GT3 RS actuelle est déjà parfaitement réglée et en vente depuis Janvier. Si 9 mois plus tard, la maison MICHELIN continue de travailler à son développement, c’est peut-être pour une nouvelle édition ; une « Limited Edition » par exemple…
La suite au prochain épisode !
Sur le même thème