RENAULT LAGUNA Coupé MONACO GP
Le coupé Black and White
Il y a maintenant deux ans nous avons découvert lors de son célèbre Grand Prix annuel, le coupé LAGUNA à MONACO. Pour fêter l’événement et peut être aussi surtout pour associer l’image de son coupé au prestige du rocher monégasque, la marque au losange propose une série limité de sa LAGUNA, baptisée MONACO GP.
Depuis que les constructeurs peignent la totalité des éléments de carrosserie, vous aurez certainement remarqué un regain d’intérêt pour la couleur blanche, qui après avoir longtemps donné à nos autos des aires de bas de gamme ou de véhicules de sociétés, revient aujourd’hui en force avec un je ne sais quoi de « sport » dans les valises. RENAULT l’a bien compris et décide de doter son coupé MONACO GP d’une teinte spécifique: Noir sur blanc. La carrosserie est recouverte d’une teinte blanc nacré du plus bel effet, et pour trancher, le toit, les roues alu ainsi que les rétroviseurs sont peints en noir. La grille de calandre quand à elle est recouverte de très légers petits liserés en alu. Sur cette même calandre un petit logo spécifique trouve bien entendu sa place, histoire de confirmer son pedigree.
C’est surtout à l’intérieur que l’on peut apprécier la dotation MONACO GP. La sellerie cuir est totale. Elle habille tout les éléments du cockpit: tableau de bord, contre portes… Les sièges sont recouverts d’un cuir épais et granuleux très bien choisi. Les surpiqûres blanches rappellent le contraste extérieur entre les deux couleurs. Côté guidage on retrouve l’inégalé TOMTOM® couleur, un superbe système 10 haut-parleurs BOSE® et les connexions AUX et USB pour les lecteurs MP3.
Le châssis est bien entendu doté du superbe système 4Control avec ses 4 roues directrices, permettant des réactions de manoeuvres et des inscriptions en courbes étonnantes. Le belle sera uniquement disponible en diesel. Le 2.0 dCi est bien sur de la partie en version 150 et 180ch. Et le nouveau V6 dCi de 3.0L viendra coiffer la gamme avec ses 235ch et sa boite auto à 6 rapports.
Les tarifs débutent à 38800€. La MONACO GP pourra être commandée dès le mois de Mai pour des livraisons à partir de Juin.
Sur le même thème