Une nouvelle MASERATI 4 roues motrices hybride
Indiscrétions sur le stand au trident
Le stand MASERATI figure à n’en point douter parmi les plus convoités du Mondial 2010. Avec la superbe GranTurismo MC STRADALE préparée à la sauce sport, le GranCabrio et une Quattroporte revisitée et suréquipée, les visites sont nombreuses.
Le PDG de la marque Harald WESTER a fait un discours sur le future du « trident » durant la conférence de presse. Sans grosses surprises, il confirme bien qu’une toute nouvelle auto est en préparation et qu’il s’agirait logiquement d’une remplaçante de la Quattroporte.
Cette dernière ayant entamé sa carrière en 2004, il serait effectivement logique que sa remplaçante arrive dans les années qui viennent. La version spéciale présentée sur le stand avec son léger restylage et son équipement pléthorique laisse d’ailleurs penser qu’elle s’approche tout doucement et avec brio vers une fin de carrière.
Comme on est curieux, on a discuté un peu avec les gens de la maison, et une idée semble faire l’unanimité. On connaît les liens étroits qui ont toujours unis les maisons MASERATI et FERRARI.
Cette dernière a confirmé travailler sur un châssis 4 roues motrices hybride. Le but ne serait pas tellement de baisser les émissions de CO2 mais plutôt de donner plus de motricité à l’auto en courbes et plus de « pêche » en accélération.
Bref, ce sera tout de même un système hybride. Il sera simplement un peu inversé. Le thermique principal gardera la propulsion aux roues arrières et le module électrique prendra place sur les roues avant.
D’après les rumeurs insistantes et certains avis des gens de la maison, la prochaine MASERATI Quattroporte serait équipée d’un système similaire voire quasiment identique. De quoi transformer la belle en 4 roues motrices.
Affaire à suivre…
Sur le même thème