VOLVO S60 Heico Sportiv 330ch
Quand soudain surgit un aigle noir
Décidément le titre de préparateur officiel VOLVO est très convoité. Après une explosive C30 POLESTAR, c’est au tour de la maison HEICO SPORTIV de proposer une série limitée vitaminée de la nouvelle S60.
AMG, Motorsport, QUATTRO, beaucoup de marques possèdent leur filiale grand tourisme. En Suède plusieurs entreprises sérieuses se partagent le gâteau. Avec 20 ans d’expérience dans le « boostage » de VOLVO, HEICO SPORTIV n’en est pas à son coup d’essai. Pour fêter l’arrivée de la belle S60, le préparateur met les petits plats dans les grands.
« Saphir Black Métal », c’est juste le nom de la peinture spéciale et on a déjà très peur. HEICO dote d’abord la S60 d’un énorme spoiler en deux parties et d’un pare-chocs arrière ajouré. La ligne d’échappement se termine en effet par deux énormes et méchantes doubles sorties ovales. Rabaissée de 30mm, la S60 adopte des amortisseurs spéciaux et des jantes de 19 pouces « diamond-cut » mi-peintes en noir et chrome.
Sous le capot, la S60 reçoit un boîtier électronique retravaillé qui permet à cette T6 améliorée de passer de 304 à 330ch. Le 6 cylindres turbo propose alors 460Nm de couple. Pour transférer la puissance au sol, un châssis 4 roues motrices est adopté. La transmission est confiée à une boite auto 6 rapports adaptatifs. La S60 avale le 0 à 100 en seulement 5.8 secondes. Avec 10.3L de consommation moyenne, la belle se maintient en dessous des 240gr de Co2 à 239gr/km.
Pour 63968€ pour pourrez devenir l’heureux propriétaire de l’un des 100 uniques exemplaires de cette S60 très spéciale. Pour le prix vous aurez droit à une belle plaque numérotée sur le tableau de bord.
Sur le même thème