AUDI A3 Concept au salon de GENEVE
Retour aux vraies valeurs
On revend son SUV à la mode, pour acheter un break à la mode et si possible en diesel parce que c’est à la mode – STOP.
Quels « ostrogots » nous ont donc entrainés à convoiter les break diesel. Je pose la question avec d’autant plus d’intérêt que je roule moi-même (au quotidien seulement) dans ce type d’autos. Du temps de ma tendre enfance (qui n’est pas si loin derrière) le break diesel représentait à juste titre la « bétaillère utilitaire » aux antipodes de l’automobile sportive. A cette époque, MESRINE demandait rarement un break 504 diesel pour s’évader de la banque qu’il venait de piller, mais plutôt une 528i. Nous regardions passer avec envie les MERCEDES E500, BMW M5 et autres berlines sportives qui symbolisaient, cette fois-ci à juste titre, la sportivité ultime.
la marque AUDI, qui dans les années 80 ne perdait pas une miette des innovations de ses concurrents allemand, remet enfin les pendules à l’heure. A l’occasion du salon de GENEVE elle présentera son A3 Concept, base de travail de la future très attendue A3. En guise de retour aux sources de la passion auto, la A3 Concept sera une petite berline tri-corps avec un gros moteur essence.
Pour nous redonner le gout des berlines, les équipes marketing leur ont trouvé des noms « dans le vent ». On nous fait croire que les CLS et autres SportBack sont des coupés à 4 portes. Et bien chers amis, laissez-moi vous dire que c’est exactement la définition d’une berline.
La boucle est bouclée, et la nouvelle A3 se présente en version 4 places et 4 portes. Avec ses 4.44 mètres de long pour seulement 1.39 mètres de hauteur, elle se montre des plus dynamique. Avec une calandre « tranchée » et des feux à la sauce A1, la future A3 s’inscrit bien dans la famille actuelle.
La tradition du moteur de sport chez AUDI, c’est le 5 cylindres. l’A3 Concept est donc dotée d’un bloc « 5 pattes » turbo-essence de 408ch. Grâce à sa transmission permanente aux quatre roues et sa boite S-tronic à 7 rapports, l’A3 Concept sonne définitivement le retour de la berline de sport.
Sur le même thème