BMW 328 Hommage Concept
L’élégance en héritage
Première sportive de la marque à l’hélice, la 328 est aussi l’une des autos les plus emblématiques de la maison BMW. Pas facile de renouveler un si beau coup. La solution consiste donc à le faire durer en commémorant régulièrement le souvenir de la belle.
La BMW 328 fête son 75ème anniversaire et sera bien entendu l’une des vedettes du très célèbre concours d’élégance de la Villa d’Este. A cette occasion sera présenté l’ultime hommage à la petite sportive : un concept car baptisé 328 HOMMAGE.
Au premier coup d’œil on a bien affaire à une BMW de sport. Le gros « haricot » forme la calandre et les deux feux ronds prennent place de part et d’autre. Avant la guerre, la calandre des autos était logiquement inclinée vers l’arrière. L’HOMMAGE reprend un peu du nez de requin sublimement initié par Paul BRACQ.
Equipée d’un 3 litres sur lequel nous n’en saurons pas plus, la 328 HOMMAGE mise très clairement sur le style et sur la technique. Entièrement réalisée en fibre de carbone, le coupé n’accuse que 780Kg sur la balance. De quoi propulser gaiement son pilote. On remarquera aussi qu’il ne s’agit pas d’une peinture métallisée, mais d’une couche de vernis qui sublime les mailles de la fibre.
Au poste de pilotage, seuls deux IPhone jouent les trip-master, au milieu d’un décor dépouillé voué au sport. Un peu comme sa grande soeur des années 30, la 328 HOMMAGE ne s’interesse qu’à l’efficacité et au style. Un bel outil pour la Villa d’Este.
Sur le même thème